"La petite philosophie du voyage", des éditions Transboréal.


Transboréal mesure les latitudes, refait le tour du monde tous les jours pour nous lecteurs infatigables. Libraire et éditeur de livres de voyage, il a séquestré ces auteurs-explorateurs pour les questionner sur leur goût du voyage, et éditer le fruit de ces réflexions dans la collection la petite philosophie du voyage.

Ce questionnement débute avant même de boucler son baluchon. Dans L'appel de la route, Sébastien Jallade s'interroge sur la genèse, consciente et inconsciente, du désir de partir quelque soit la destination, urbaine ou sauvage.

Quand vous serez sûr de votre destination identitaire, vous pourrez choisir votre mode de locomotion. Peut-être que comme Christophe Houdaille, vous aimez le grand large et le doux chant des voiles. Partir, revient pour vous à quitter la terre ferme, espace de vie du genre humain, pour lui préférer la compagnie des cétacés et des icebergs.

Mais si en vous détachant de l'homme, la solitude ne vous convient pas, vous préfèrerez comme Mélanie Delloye, voyager au rythme de l'âne.

A la fin de vos expéditions, vous voudrez les revivre, et le goût du voyage installé, vous aurez la soif des images, que raconte Matthieu Raffard. Votre curiosité éveillée, vous chercherez à vous dépayser autrement et pourquoi pas dans la magie des grimoires. Un autre temps, d'autres lieux que parcourent les livres anciens et précieux. Nicolas Weill-Parot s'est longtemps perdu dans les bibliothèques les plus emblématiques pour retracer l'itinéraire de ces voyageurs silencieux.

Voyagez différemment.

Les titres sont au prix unique de 8 euros et édités chez Transboréal :
L'appel de la route, de Sébastien Jallade, 89 pages.
Le chant de voiles, de Christophe Houdaille, 96 pages.
Le rythme de l'âne, de Mélanie Delloye, 96 pages.
La soif des images, de Matthieu Raffard, 96 pages.
Les magie des grimoires, de Nicolas Weill-Parot, 96 pages.

Si vous voulez poursuivre le voyage autrement, lisez ou relisez mon billet sur le petit manuel du parfait aventurier de Pierre Mac Orlan, ou la traversée du Mozambique par temps calme de Patrice Pluyette

No response to “"La petite philosophie du voyage", des éditions Transboréal.”

Enregistrer un commentaire