Apple arrive avec son joujou pour la lecture. Tremblez !


Le 27 janvier le Bebook, le Reader, le Kindle, l'Alex et autres liseuses, vont trembler et foncer à la grand messe Apple. Amazon tente de riposter en proposant de reverser 70% aux auteurs et éditeurs qui les rejoindront sur leur plateforme de vente à partir du 30 juin (article détaillé sur le blog ebouquin). Mais attention avec la pomme croquée l'ère de l'ORTF et du cinéma muet en noir et blanc vont s'achever. Apple arrive avec son iPhone géant, doté du son et de l'image couleur,et prénommé iSlate. Waouhhh !!!

Ce nouveau joujou devrait être mis en vente pour le mois de mars. En véritables généticiens, les ingénieurs de chez Apple, ont tenté une greffe d'iPhone, leur smartphone, sur leur Mac, leur ordinateur. Résultat, une tablette au format livre, dite iSlate ou iGuide, dont l'utilisation ne se limitera pas à la lecture, à l'opposé de bon nombre de ses confrères.

Apple semble le seul à savoir que le cerveau est divisé en deux hémisphères et que nous sommes en capacité de les faire fonctionner de concert. Le tout couplé à un usage aigüe du numérique, nous a appris à gérer plusieurs informations en même temps. Donc, contrairement à ses petits copains, l'iSlate, nous permettra, entre autre chose, d'écouter de la musique, de surfer sur le web, de lire et d'utiliser de nombreuses applications utiles ou ludiques, et tout ça avec l'ergonomie Apple et sa tablette tactile pour que nous posions nos doigts sales sur son écran. Quelle jubilation !

Évidemment, il faut attendre la grand messe du 27 janvier pour que se révèle à nous toute la magie de ce nouveau joujou Apple. Peu d'informations filtrent. Son talent pour le secret suffit à aiguiser notre curiosité et à faire de ses conférences des évènements incontournables. L'autre génie d'Apple : créer une dépendance. Tout utilisateur d'iPhone, iPod, iPatate, iLapin, devient un converti qui peut à son tour prêcher la bonne parole. Les amoureux de la pomme croquée sont nombreux à être de redoutables prêcheurs. Les succès de l'iPod puis de l'iPhone ont grossi les rangs de cette église numérique, et annonce d'emblée le succès de l'iSlate auprès des aficionados.

Apple continue donc sa croisade. Attention le serpent quitte une fois de plus son repère pour nous tendre sa pomme. Allez vous mordre au fruit défendu ?

Présentation de l'iSlate et des nouveautés de chez Apple le 27 janvier !!! A suivre...

Pour plus d'infos sur les ebooks, précipitez-vous sur l'excellent blog ebouquin.

One response to “Apple arrive avec son joujou pour la lecture. Tremblez !”

whiskye a dit…

Je me ferais peut-être une joie de jouer avec, me semble tout indiquer pour une télécommande home-cinéma complètement modulable, une console portable, un "lecteur/surfeur" d'appoint )

Mais peut on parler d'e-book ? A ce moment là n'importe quel Pda, mini laptop, balladeur vidéo est un e-book ? allez soyons fou une psp !

Car techniquement parlant, la solution envisagée n'a rien de révolutionnaire.

Mais bon rendons à César, ce qui lui appartient :
- une interface qui sera excellente
- un portail d'applications fourni
- un service Buz/Marketing au point
- une offre potable de contenus.

(Pour le dernier point, si anglophobes çà va être plus dur)

J'espère juste que cette débauche ne tuera pas dans l'oeuf la technologie naissante de l'e-paper. Bien plus intéressante à mes yeux qu'un écran LCD-tactile qui mis a part sa résolution pourrait être vieux de 10 ans.

Bon courage pour finir Guerre & Paix sans recharger la batterie, ou lire sur la plage au soleil ;o)

Maintenant si çà peut mettre un pied dans la fourmilière du livre. Professionnels du livre, les "jailbreaks" suivront très rapidement la sortie de cette i-planche, bon courage.

Juste un point de vue à un instant t.

Enregistrer un commentaire