Et l'iPad fût !


Le prêche de Steve Jobs, président d'Apple vient d'avoir lieu. Pas de streaming vidéo possible pour suivre en direct l'évènement. Pour assister à la grand messe il fallait y être !

Après une introduction d'autosatisfaction, Steve Jobs dévoile sa tablette assis dans un fauteuil. L'iPad est un écran plat avec un clavier tactile géant. Comme attendu vous pourrez évidemment lire dans un format confortable, mais pas seulement. Vous gérerez vos contacts, regarderez des films, écouterez de la musique, organiserez vos photos et que sais-je encore. Les fonctions tactiles sont bluffantes. Dans un jeu vidéo, vous pouvez ouvrir une porte , désigner une cible avec vos doigts. C'est bien une fusion entre les fonctionnalités d'un Mac et celles d'un iPhone.

Steve Jobs a finalement dévoilé son iBooks store ou librairie virtuelle, associé avec les grandes maisons d'édition, Harper et collins, Penguin et Hachette books, entre autres. Les étagères virtuelles sont déjà remplies. Et comme on peut l'imaginer, il suffit de toucher l'écran pour tourner les pages, agrandir la page... Les autres readers sont ils condamnés ? A évoluer rapidement.

Bien sûr ce n'est pas gratuit : 356 euros pour le moins cher, et encore il n'a pas la 3G, seulement le wifi. Envisagez au moins 448 euros pour pouvoir vous connecter où vous le souhaitez et au maximum, 590 euros Vous pouvez commencer à économiser !

Une fois de plus tout ce que permet l'iPad paraît évident et pourtant à ce jour Apple est le seul à le proposer....

Retrouvez les images et la présentation sur AppleStore

One response to “Et l'iPad fût !”

whiskye a dit…

Vais finir par me plaire dans mon rôle d'avocat du diable. Mais comment laisser passer une telle fanfaronnade.

"Une fois de plus tout ce que permet l'iPad paraît évident et pourtant à ce jour Apple est le seul à le proposer...."

Archos ? Cowon ? Et ce ne sont pas les seuls.
Autant de sociétés qui proposent ce genre de tablettes depuis quelques années.

Bref venir plus de 3 ans après tout le monde et crier à l'exclusivité !?! Il a pas que racheté des actions à Disney, il a volé la recette du roi Lion ? (cf Roi léo)

Apple se permet même le luxe de lire moins de format audio/vidéo. Sans parler de certaines fonctions mais on s'écarte de l'usage grand public.

La force d'Apple avoir embarqué les éditeurs. Tour de force difficilement à porter des constructeurs d'e-books ou de tablettes.
Sortir autant de billets qu'Amazon ou Google, c'est pas à la portée de tout le monde.

Enfin même si çà répond pas aux attentes des lecteurs, çà répondra à celles des fans !
Puis bon çà reste un beau jouet.

Longue vie à l'Ipad.

Enregistrer un commentaire