Plein les poches ce week-end à Gradignan !


Fureter sur les tables des libraires, rencontrer vos auteurs favoris, échanger dans des rencontres littéraires, et dépenser votre budget lecture annuel en un week-end est la caractéristique d'un amoureux des salons du livre. Ne manquez-pas ce premier week-end d'octobre celui dédié au livre de poche qui se tient à Gradignan en banlieue bordelaise.

Lire en poche accueille en invitées d'honneur Pennac et Russel Banks, et met l'Histoire à l'honneur. Il va toutefois y en avoir pour tous les goûts. Les amateurs de polar ne vont pas être en reste car cette nouvelle édition accueille le maître du polar sud-africain Deon Meyer, et également, Jean d'Aillon, spécialiste du polar historique, ou encore Hervé Le Corre, auteur local connu pour son excellent polar dans l'univers de la littérature L'homme aux lèvres de Saphir. Enfin pour ceux qui ne manqueraient pour rien les aventures de Boro, reporter photographe, Jean Vautrin sera présent.

Les rencontres s'articulent autour de la présentation de collections de livres d'histoire phares comme Texto et Tempus, de la place de l'histoire dans la littérature, et parce qu'il faut regarder vers l'avenir, le salon s'ouvre sur "l'Europe à l'heure du numérique".

Donc n'hésitez pas à faire le plein de poches, claquer la bise aux auteurs, c'est gratuit !
blog comments powered by Disqus