Que raconte "le fond des poches" ?


La pochotèque constitue aujourd'hui une librairie à part entière qui mérite un blog dédié à elle-seule. Du roman policier à la cuisine, tous les genres et tous les domaines du livre existent en poche.

Là plupart des livres édités en poche, ont connu une première vie en grand format. Les best-sellers, la littérature, les essais majeurs paraissent en poche, une à deux années en moyenne après leur première parution. Les livres à qui l'on accorde une seconde vie dans ce format sont alors moins chers et plus petits. C'est le début d'une nouvelle vie, et pourquoi pas d'un succès. D'autres ouvrages ne connaissent qu'une vie en format de poche. Les rééditions sont directement éditées dans ce format. Des éditeurs choisissent délibérément d'éditer leurs nouveautés dans de petits formats, comme La Fabrique, Nouvelles éditions Lignes, l'Arbre Vengeur. La vie du livre de poche mérite que l'on s'intéresse exclusivement à elle, comme le propose le fond des poches.

Dans la rubrique "Poche à lire", vous lirez les critiques de livres récemment parus et lus.
Dans "Plein les poches", vous ferez le plein d'idées lecture, avec un rapide tour d'horizon des nouveautés, de titres qui font écho à l'actualité.
Dans " En bref ", vous trouverez les informations sur la vie du livre de poche en quelques mots .
Dans "iPoche", vous découvrirez l'actualité du livre numérique.
Dans "Poche percée", vous réaliserez des économies grâce au livre de poche, ou en évitant certains achats.

Le fond des poches a un complice depuis le 1 mars : Christophe Dupuis, libraire expert du polar, de L'Entre-deux-Noirs à Langon. Chaque mois vous retrouverez ses coups de scalpel sur mon blog !

Ce blog propose une lecture critique de la vie du livre de poche, pas une vérité mais pas non plus un simple avis. D'accord ou pas d'accord, vous êtes les bienvenus pour commenter les billets. Après tout cela, vous n'aurez plus à fouiller dans le fond de vos poches pour trouver quoi lire ! Bonne lecture !

Sylvie Lartigue, La libraire virtuelle à votre service !
blogpoche@gmail.com

One response to “Que raconte "le fond des poches" ?”

Panpi a dit…

Bonjour,
Dans la rubrique Dans le Fond, puis Poche Perçée, puis actualité de Folio, je relève une erreur. Le Barrage contre le Pacifique, c'est Marguerite Duras, et non pas Yourcenar.
Sacrée Guiguite !!!
Je tire beaucoup d'enseignements de votre blog, que j'ai connu grace à Sud-Ouest Dimanche.
Merci.

Enregistrer un commentaire