100 livres dans une cartouche de Nintendo DS. Aurez-vous le temps de tous les lire ?


Aujourd'hui 5 mars, Nintendo voit en grand, et met en vente sa DS XL, toutes options : WI-FI et appareil photo intégrés. Et nous découvrons que le héros de jeux vidéo, Mario Bross, le plombier aventurier qui sauve inlassablement la princessePeach, se repose parfois et aime bouquiner.

Avec sa DS grand format, Nintendo met en vente une cartouche contenant 100 œuvres classiques, pour 30 euros en moyenne (n'étant pas considéré comme un livre, mais bien comme un jeu vidéo, le prix n'est pas unique, contrairement au livre). Hugo, Zola, Maupassant, Voltaire et autres grands noms de notre littérature cohabitent dans une seule et même boîte. Après avoir voulu nous muscler le cerveau, nous apprendre à cuisiner, Nintendo veut développer notre culture générale !

Il peut compter sur un partenaire de choix pour le lancement de sa bibliothèque numérique : Folio, éditions de poche de la célèbre maison Gallimard. Grâce à la marque Folio, Nintendo veut bénéficier d'une image sérieuse et connue auprès des lecteurs. Folio, de son côté, apporte à cette bibliothèque, une présentation de l'auteur et des annotations critiques tout de même moins importantes que dans les éditions papier. Il ne s'agirait pas de se tirer une balle dans le pied. Leurs livres papiers ne sont pas là pour habiller les rayonnages des libraires.

Quoiqu'il en soit voici l'argument qu'il manquait à certains enfants pour vous convaincre de leur offrir la DS : "Mais papa, maman, je vais pouvoir avoir 100 livres dans une seule cartouche pour 30 euros, et les lire bien sûr, si vous m'achetez Mario et ses petits copains pour me détendre entre Madame Bovary et Germinal".

Quel que soit le modèle de DS que vous possédez, le jeu est conçu pour tous les formats de console. Par contre si vous ne disposez pas encore de cette console, alors cette bonne affaire n'aura plus le même prix. La DS XL coûte en moyenne 170 euros, et il faudra compter au minimum 110 euros pour la première DS neuve.

Alors avant de vous jeter dans la gueule du loup et de succomber aux arguments imparables de vos rejetons, réfléchissez à l'investissement, et accompagnez-les à la bibliothèque la plus proche !
blog comments powered by Disqus